Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Films pour enfants animés et de qualité

La cuvée des Fêtes présente des merveilles dont l'intelligence et la sensibilité séduiront à tout âge. A commencer par "Ernest et Célestine" et "Le jour des corneilles", deux réalisations françaises.

03 janv. 2013, 00:01
data_art_6694277.jpg

Pour échapper à la grisaille hivernale et récompenser leurs sages progénitures, tous les parents se feront un point d'honneur de découvrir "Ernest et Célestine". Brillamment scénarisé par l'écrivain Daniel Pennac, le premier long-métrage du jeune réalisateur Benjamin Renner constitue à la fois un superbe hommage à l'illustratrice belge Gabrielle Vincent et un trésor de sensibilité enfantine. A travers l'histoire d'amitié entre un ours et une souris qui jouent de la cambriole pour vivre, ce chef-d'oeuvre d'une délicatesse rare débute par quelques coups de pinceaux malicieux, avant d'être transporté par de véritables fulgurances visuelles, en rêves ou en cauchemars. Partant, le film parcourt avec une rare intelligence les soucis et les joies de l'enfance.

Pour les plus grands

Un brin plus complexe et impressionnant, "Le jour des corneilles" est à découvrir avec des enfants un peu plus grands. Ce superbe dessin animé anthropomorphe raconte l'histoire d'un enfant sauvage nommé Courge. Elevé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias