Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Moritz: un riche touriste chinois s'offre un verre de whisky à... 9'999 francs

Un touriste chinois, amateur de whisky et visiblement à l'abri du besoin, s'est offert le weekend dernier un verre de 2 centilitres (!) d'un Macallan de 1878 pour la somme record de 9'999 francs. Le tout, confortablement installé dans les fauteuils d'un palace de St-Moritz, dans les Grisons.

02 août 2017, 18:55
/ Màj. le 02 août 2017 à 19:17
Des 47 références de Macallan à la carte du Waldhaus, la bouteille de 1878 était sans conteste la star (illustration).

A ce tarif, ça vous met la bouteille à près de 350'000 francs. Pour en boire deux centilitres, un touriste chinois en villégiature dans les Grisons a dû débourser... 9'999 francs. La scène s'est déroulée le weekend dernier à l'Hôtel Waldhaus am See dans la station hupée de St-Moritz, rapporte 20 Minuten.

Le précieux liquide? Un whisky de la distillerie Macallan de 1878. Le flacon conservé précieusement dans les caves de l'hôtel était le dernier au monde de cette année à ne pas avoir été ouvert. "On a fixé un prix délibérément très élevé parce qu'on voulait la garder comme une pièce de collection", raconte l'hôtelier Sandro Bernasconi.

L'établissement s'est construit une renommée internationale grâce à sa carte exceptionnelle de 2500 whiskies, un record du monde officiel qui a attiré un groupe de touristes chinois. On retrouve notamment 47 sortes de Macallan, dont le moins cher ne coûte que... 7 francs.

L'amateur chinois voulait absolument déguster le millésime 1878. Obstiné, il revient au Waldhaus depuis 3 ans et demi pour tenter de convaincre les propriétaires. "On lui a dit qu'il n'était pas à vendre." Une fois ouverte, la bouteille perd en effet sa valeur de pièce de collection estimée à 50'000 francs. Devant l'insitance de son client, l'hôtelier a fini par céder. "On espère que d'autres clients en commanderont. Si on en vend encore 3 à 5 verres, on n'aura rien perdu d'un point de vue financier."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias