Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soins à domicile: ils doivent plus que jamais s’adapter

Demandes en hausse, problèmes d’approvisionnement, personnel à risque ou malade: en raison du coronavirus, les défis ne manquent pas pour les centres médicaux sociaux de la région.

16 avr. 2020, 05:00
Karen Mahler, infirmière au CMS 24 de Rolle, se rend auprès d'un patient. En raison du coronavirus, elle prend toutes ses précautions.

«J’arrive le matin sans savoir à quoi va ressembler ma journée», lance Karen Mahler. L’infirmière, qui fait partie de l’équipe de réponse à l’urgence du CMS 24 de Rolle, a pourtant l’habitude des situations imprévues. Mais depuis plusieurs semaines, son travail est devenu encore plus imprédictible. «Il a toujours été variable, mais la pandémie l’a rendu imprévisible, confirme Karen Mahler qui se rend certains jours auprès de cinq patients différents alors que d’autres journées elle ne reçoit aucun appel. C’est sûr qu’on a une responsabilité en plus, ce qui génère un stress supplémentaire.»

A lire aussi : Les infirmières à domicile font de l’imprévu leur routine

Réduction des prestations non indispensables telles que l’aide au ménage, en anticipation, solutions de télétravail et de soutien à distance pour leurs patients et leurs clients: les centres médicaux sociaux (CMS) de la région ont dû réinventer leur façon de travailler en raison du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias