Coronavirus
 16.07.2020, 13:34

Métro de Londres: un Banksy contre le Covid-19 effacé «par erreur»

chargement
Banksy avait réalisé son oeuvre dans le métro à l'aide d'un pulvérisateur.

oups Une équipe de nettoyage a fait disparaître les rats peints par Banksy dans le Tube londonien, ignorant qu’il s’agissait d’une œuvre du célèbre artiste britannique.

Le street-artiste Banksy avait récemment tagué une série de rats dans le métro londonien, un message destiné à encourager les passagers à porter un masque de protection pour enrayer la progression du Coronavirus.

A lire aussi : Banksy incite les Londoniens à porter le masque dans le métro

L’artiste britannique avait publié sur son compte Instagram un clip sur sa dernière œuvre, intitulée «Si t’as pas de masque, t’as rien compris».

 

 

Malheureusement, avant même que la vidéo soit en ligne, du personnel d’entretien a fait disparaître les petits rongeurs, sans savoir qu’ils effaçaient ainsi un Banksy, révèle la BBC.

L’œuvre a été traitée «comme n’importe quel autre graffiti sur le réseau, indique un porte-parole de Transport for London (TfL), cité par le groupe audiovisuel public. Le travail des équipes de nettoyage est de faire en sorte que le réseau soit propre, particulièrement dans le climat actuel.»

«Nous aimerions offrir à Banksy la possibilité de réaliser une nouvelle version de son message pour nos clients, dans un lieu approprié», a-t-il ajouté pour conclure.

Calculé?

Peut-être que l’énigmatique graffeur s’attendait à ce que son oeuvre disparaisse. N’a-t-il pas lui-même participé à la destruction (partielle) de l’un de ses tableaux? L’artiste n’a pour l’instant pas réagi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Insolite: une oeuvre de Banksy s’autodétruit après avoir été vendue à plus d’un million d’euros


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CritiquesCoronavirus: Daniel Koch estime qu’il aurait fallu imposer les masques plus tôtCoronavirus: Daniel Koch estime qu’il aurait fallu imposer les masques plus tôt

InsoliteInsolite: une oeuvre de Banksy s'autodétruit après avoir été vendue à plus d'un million d'eurosInsolite: une oeuvre de Banksy s'autodétruit après avoir été vendue à plus d'un million d'euros

Une oeuvre de Banksy s'autodétruit

L'énigmatique artiste Banksy a encore frappé. L'une de ses oeuvres s'est autodétruite après une vente aux enchères chez...

  06.10.2018 12:07

Top