Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Métro de Londres: un Banksy contre le Covid-19 effacé «par erreur»

Une équipe de nettoyage a fait disparaître les rats peints par Banksy dans le Tube londonien, ignorant qu’il s’agissait d’une œuvre du célèbre artiste britannique.

16 juil. 2020, 13:34
Banksy avait réalisé son oeuvre dans le métro à l'aide d'un pulvérisateur.

Le street-artiste Banksy avait récemment tagué une série de rats dans le métro londonien, un message destiné à encourager les passagers à porter un masque de protection pour enrayer la progression du coronavirus.

A lire aussi : Banksy incite les Londoniens à porter le masque dans le métro

L’artiste britannique avait publié sur son compte Instagram un clip sur sa dernière œuvre, intitulée «Si t’as pas de masque, t’as rien compris».

 

 

Malheureusement, avant même que la vidéo soit en ligne, du personnel d’entretien a fait disparaître les petits rongeurs, sans savoir qu’ils effaçaient ainsi un Banksy, révèle la BBC.

L’œuvre a été traitée «comme n’importe quel autre graffiti sur le réseau, indique un porte-parole de Transport for London (TfL), cité par le groupe audiovisuel public. Le travail des équipes de nettoyage est de faire en sorte que le réseau soit propre, particulièrement dans le climat actuel.»

«Nous aimerions offrir à Banksy la possibilité de réaliser une nouvelle version de son message pour nos clients, dans un lieu approprié», a-t-il ajouté pour conclure.

Calculé?

Peut-être que l’énigmatique graffeur s’attendait à ce que son oeuvre disparaisse. N’a-t-il pas lui-même participé à la destruction (partielle) de l’un de ses tableaux? L’artiste n’a pour l’instant pas réagi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Insolite: une oeuvre de Banksy s’autodétruit après avoir été vendue à plus d’un million d’euros

Votre publicité ici avec IMPACT_medias