Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banques: Julius Baer avance dans l'intégration de Merrill Lynch

L'intégration des activités de gestion de fortune de Merrill Lynch dans la banque zurichoise Julius Baer se poursuit.

01 févr. 2013, 08:30
La banque zurichoise Julius Baer progresse dans l'intégration des activités de gestion de fortune hors Etats-Unis et Japon de l'américaine Merrill Lynch.

La banque zurichoise Julius Baer progresse dans l'intégration des activités de gestion de fortune hors Etats-Unis et Japon de l'américaine Merrill Lynch. Dans une première phase, elle a ainsi acquis Merrill Lynch Bank (Suisse), domiciliée à Genève, a-t-elle annoncé vendredi.

Cette entité suisse du International Wealth Management (IWM) de Merrill Lynch a environ 11 milliards de francs d'actifs sous gestion. Son intégration sera bouclée cet été, précise Julius Baer dans un communiqué. Cette étape marque le démarrage de l'opération principale de bouclage de l'acquisition des entités IWM, planifiée sur environ deux ans.

Durant cette période, les entités IWM, les conseillers financiers, leurs relations clients et les actifs sous gestion correspondants seront transférés à Julius Baer dans le cadre d'un processus échelonné dans plus de 20 sites.

Julius Baer avait annoncé en août dernier le rachat à Bank of America (BoA) des activités IWM de Merrill Lynch. La transaction avait été chiffrée à 860 millions de francs, montant qui se fonde sur le transfert de 72 milliards de dollars d'avoirs sous gestion.

L'intégration de ces activités passera par la disparition de 850 à 1030 emplois sur un effectif cumulé de 5700 salariés. La restructuration de Julius Baer devrait avant tout affecter les représentations à l'étranger, notamment dans les endroits présentant des doublons entre la présence de l'établissement zurichois et celle de Merrill Lynch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias