Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La «Basler Zeitung» sort désormais aussi le dimanche

Le quotidien bâlois, «Basler Zeitung» devient le septième journal alémanique à sortir le dimanche.

08 janv. 2012, 12:32
baz

La «Basler Zeitung» (BaZ) devient le septième journal alémanique à publier une édition dominicale. Le premier numéro sorti dimanche compte 48 pages. Il s'ouvre sur l'affaire Philipp Hildebrand.

Le président de la Banque nationale suisse (BNS) y est qualifié de «propre sur lui». Présenté comme le «prototype d'une nouvelle génération au pouvoir», il est comparé à l'ex-ministre allemand de la défense Karl-Theodor zu Guttenberg ou au président allemand Christian Wulff.

Le stratège de l'UDC Christoph Blocher s'exprime dans une interview sur l'affaire qui défraye la chronique depuis le début de l'année. Le rédacteur en chef de la BaZ Markus Somm, également responsable de l'édition dominicale, est le biographe de l'ancien conseiller fédéral.

Le graphisme diffère peu de celui de l'édition hebdomadaire. La présentation est toutefois plus généreuse et plus «magazine». En outre, la version du dimanche comprend deux cahiers, contre quatre en semaine.

Nouveaux postes

La BaZ a annoncé le lancement de son édition dominicale fin novembre, peu avant le changement de propriétaire du journal, désormais en mains du financier tessinois Tito Tettamanti. Selon son rédacteur en chef, cinq à dix postes supplémentaires seront créés.

Les douze premiers numéros de l'édition dominicale paraîtront à 230'000 exemplaires, distribués gratuitement dans la région bâloise, a indiqué l'éditeur à l'ats. Dès le 1er avril, le journal deviendra payant.

Les lecteurs pourront choisir entre un abonnement exclusivement dominical ou pour les sept jours. L'éditeur espère séduire 20'000 à 30'000 abonnés. En décembre, mille personnes s'étaient désabonnées de la BaZ en une semaine pour protester contre les nouveaux propriétaires et le rédacteur en chef.

La BaZ dominicale viendra concurrencer le journal «Sonntag», de AZ Medien, qui offre depuis août un cahier régional destiné à Bâle- Ville. Avant cela, cette publication ne couvrait que Bâle-Campagne. AZ Medien entend en outre lancer ce mois le quotidien «bz Basel» pour Bâle et son agglomération.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias