Le réseau social professionnel LinkedIn a averti mercredi que les données de 100 millions de ses utilisateurs, dérobées par des pirates informatiques en 2012, avaient été mises en ligne. Il appelle ses membres à changer son mot de passe. Le réseau social avait fait savoir à l'époque que les données de 6,5 millions d'utilisateurs avaient pu être dérobées. Cette semaine, il a toutefois avoué que beaucoup plus de données avaient été compromises.
An update on protecting our members: https://t.co/4a6EJW1JKJ
— LinkedIn (@LinkedIn) 18 mai 2016
"Hier, nous avons été mis au courant que d'autres données avaient été mises en ligne. Il s'agirait d'emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012", a expliqué un des responsables du réseau social, dans une publication sur le blog de LinkedIn.
"Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu'ils changent de mot de passe. Rien n'indique qu'il s'agisse d'une nouvelle attaque informatique", a-t-il ajouté.