Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La raffinerie de Cressier est en passe d'être ressuscitée

Le groupe Petroplus a annoncé, hier, avoir conclu un accord définitif pour la vente du site neuchâtelois au groupe Varo Holding SA.

04 mai 2012, 00:01
data_art_5994798

Le groupe zougois Petroplus a signé un accord pour vendre le site à Varo Holding, une coentreprise entre le géant du commerce de pétrole Vitol et la société AtlasInvest, contrôlée par un cofondateur de Petroplus.

Le repreneur compte redémarrer l'activité et reprendre les quelque 270 employés. L'opération devrait être bouclée au deuxième trimestre. Elle est soumise à l'autorisation des juges compétents du Tribunal cantonal de Zoug et du Tribunal régional de Boudry (NE).

La transaction comprend également la vente de certains actifs afférents à la raffinerie en lien avec les activités suisses de marketing et de logistique, a précisé l'entreprise hier dans un communiqué.

Petroplus est actuellement au bénéfice d'un sursis concordataire. En proie à de graves problèmes financiers, le premier raffineur indépendant d'Europe cherche à vendre ses cinq raffineries. Il employait jusqu'à sa déconfiture 2500 collaborateurs à Cressier, à Petit-Couronne (France), Anvers (Belgique), Coryton (Grande-Bretagne) et Ingolstadt (Allemagne).

Optimisme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias