«Le premier trimestre est en croissance sur un an et supérieur au dernier trimestre de l'an dernier, donc ça ne commence pas trop mal», a déclaré jeudi M. Arnault. C'est pourquoi «nous sommes relativement confiants pour le développement de nos affaires» en 2012, a-t-il dit.
LVMH doit publier son chiffre d'affaires du premier trimestre à la fin avril. L'an dernier, les ventes du géant mondial du luxe LVMH avaient bondi de 17% au premier trimestre, à 5,24 milliards d'euros (6,3 milliards de francs).
Le numéro un du luxe mondial (Louis Vuitton, Céline, Givenchy, Dom Pérignon et les marques horlogères Zenith, Hublot et Tag Heuer notamment) a publié début février des résultats record pour l'année 2011, avec des ventes supérieures à 23 milliards d'euros, un résultat opérationnel de plus de 5 milliards et un bénéfice net de plus de 3 milliards.
Dividende plus élevé
«Il faut rester attentifs aux turbulences potentielles (dans le monde), aux conséquences des problèmes qu'il peut y avoir sur la monnaie européenne, mais malgré tout nous continuerons sur notre voie, à investir sur nos affaires», a ajouté M. Arnault. «Le monde dans son ensemble va connaître une croissance de l'ordre de 4%, et nous exportons à 80%», a-t-il encore dit pour expliquer son optimisme.
M. Arnault a affirmé que l'objectif de LVMH n'était «pas vraiment le chiffre d'affaires mais de donner la meilleure qualité à nos clients pour enrichir l'image de nos marques, le plaisir de nos actionnaires et par conséquent la rentabilité pour nos actionnaires».