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PayPal rêve de faire disparaître le paiement en magasin

La filiale d'eBay développe de nouveaux outils pour payer sans avoir à sortir son portefeuille, ni son smartphone.

10 déc. 2013, 00:01
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Un client qui entre dans un restaurant, auquel on prépare immédiatement son repas préféré et qui ressort sans avoir eu à sortir de portefeuille. Ce scénario "magique" est un de ceux sur lesquels planche PayPal dans son campus californien de San José. Son PDG, David Marcus, présent cette semaine à Paris à l'occasion de la conférence LeWeb, y croit fermement.

La filiale d'eBay, rachetée en 2002 pour 1,5 milliard de dollars, s'est fait connaître avec sa plateforme d'échange d'argent entre particuliers. Elle s'attaque dorénavant au commerce physique, avec l'ambition de "faire disparaître complètement l'étape du paiement " pour ses 137 millions d'utilisateurs dans le monde, explique David Marcus.

Pour supplanter la carte bancaire, la société a mis au point un capteur sans fil, appelé "beacon". Les commerçants connectent l'accessoire à leur caisse pour détecter la présence des visiteurs qui ont installé l'application PayPal sur leur smartphone. Le client, s'il le...

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