Articles

partenaires

  20.03.2020, 09:29
Sponsorisé

MTO / Normalex

Deux entreprises et deux personnalités pour un conseil complet


MTO Conseil juridique &fiscal et Normalex, société fiduciaire, partagent désormais les mêmes locaux à Nyon, chemin du Midi 8. Les deux sociétés récemment créées, bien qu’indépendantes, se complètent parfaitement. Elles proposent à leurs clients des solutions uniques et globales, autant sur des problématiques de fiscalité et de comptabilité, que de droit du travail, droit des sociétés ou gestion patrimoniale. 

Marie-Thérèse Okala Hegetschweiler, fondatrice de MTO, est juriste-fiscaliste. Elle a débuté sa carrière comme fiscaliste TVA dans une société de trading pétrolier avant de rejoindre une banque privée en tant que fiscaliste des opérations bancaires.  Elle a ensuite travaillé auprès d'une étude d'avocats et d’un bureau d’expertises fiscales. La planification fiscale et successorale, l’établissement de déclarations d’impôt, pour les personnes physiques et morales, et le conseil juridique général font partie de ses domaines de compétences. Isabelle Schaller, quant à elle, est passée par différents services des autorités fiscales et l’un des quatre plus grands cabinets de conseil au monde. La fondatrice de Normalex, qui possède le brevet d’agente fiduciaire, accompagne ses clients au niveau fiscal par exemple lors de l’établissement de la déclaration d’impôt, de la création d’une entreprise, ainsi que pour les questions patrimoniales ou d’assurances.

Des spécialités différentes mais un même état d’esprit

Les deux femmes ont le même objectif : accompagner leurs clients, qui peuvent venir de toute la Suisse et même de l’étranger, avec empathie et bienveillance. « Nous pouvons les aider pour certaines tâches qu’ils trouvent difficiles, explique Isabelle Schaller, pour cela, nous devons créer un lien de confiance fort avec eux. » « L’empathie est un aspect très important dans notre métier, ajoute Marie-Thérèse Okala Hegetschweiler, sans oublier la proximité et le respect, des personnes comme des délais. » Celles qui se déplacent volontiers au domicile de leurs clients et qui parlent anglais travaillent donc de concert et pourraient, à l’avenir, réfléchir à la création d’une société commune.

 

MTO CONSEIL JURIDIQUE & FISCAL SARL
Marie-Thérèse Okala Hegetschweiler
Chemin du Midi 8
1260 NYON
Tél. : +41 22 361 05 10
Mob. : +41 79 693 27 88 
Fax : +41 22 361 05 13 
www.mto.ch 
mt.okala@mto.ch 

NORMALEX SARL 
Isabelle Schaller
Chemin du Midi 8
1260 NYON
Tél. : +41 77 539 05 56
www.normalex.ch
info@normalex.ch 
 


Top