Euro 2016: cinq supporters polonais condamnés après une rixe

Lors du match sous haute tension Ukraine - Pologne, une rixe a éclaté dans la ville de Marseille, où se tenait la rencontre. La police a arrêté cinq supporters des futurs adversaires de la Suisse.
24 juin 2016, 11:52
Les supporters polonais ont créé quelques problèmes de sécurité en dehors des stades.

Cinq personnes ont été interpellées mardi lors d'une bagarre dans les rues de Marseille, après le match Ukraine - Pologne, selon La Provence. Les cinq hommes, tous supporters polonais, ont été condamnés à des peines de 8 à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille. Interdits du territoire français pour deux ans, ils ont une durée de 10 jours pour faire appel.

Ce n'est pas la première fois que des supporters polonais font parler d'eux. Dimanche, une bagarre entre Irlandais, Polonais et Français avait déjà éclaté à Nice avant Irlande du Nord - Pologne, comme le rapporte France Bleu.

À Paris, peu avant Allemagne - Pologne, les supporters avaient même uriné dans la Seine.

 

Auteur de "L'autre public des matchs de football", Ludovic Lestrelin a ainsi qualifié les hooligans polonais des "plus réputés" sur 20minutes.fr. "Ils ont ce côté très préparé", poursuit le spécialiste du hooliganisme.

Samedi, les supporters de la Pologne se rendront à Saint-Etienne pour suivre le huitième de finale de leur équipe contre la Suisse.

par Mathieu Roduit