Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux olympiques de Rio: le 470 d'Hausser et Brauchli ne sort plus du top 10

Modèles de régularité, Romuald Hausser et Yannick Brauchli ont enchaîné les bons résultats dimanche avec une dixième et une huitième places. Des performances qui les placent en position idéale en vue de la medal race.

15 août 2016, 01:24
/ Màj. le 15 août 2016 à 06:30
Hausser et Brauchli toujours plus près de la medal race.

Romuald Hausser et Yannick Brauchli sont bien partis pour atteindre la medal race, leur premier objectif de ces Jeux olympiques de Rio. Après s'être classé dans le top 10 lors des deux courses disputées dimanches, le tandem de 470 pointe à la 8e place au classement général, avec encore trois manches à disputer.

Mal embarquée, la sixième manche de la compétition a vu l'embarcation suisse classée  en 21e position au premier pointage. Remontant régulièrement au gré de la course, le Genevois et le Zurichois avaient déjà grignoté six places au troisième pointage. Auteurs d'une solide fin de manche, ils ont poursuivi leur remontée au classement pour franchir la ligne d'arrivée en 10e position.

Le départ de la septième manche fut bien meilleur pour les deux navigateurs helvétiques, classés sixièmes au premier pointage. Rétrogradant légèrement au fil de la course, ils ne figuraient plus qu'au dixième rang au quatrième pointage.Mais leurs qualités de finisseurs leur ont permis une nouvelle fois de gagner quelques places en fin de course pour décrocher un solide 8e rang final.

"On va dire que c'était moyen mais plutôt solide comme résultat au final, a commenté Romuald Hausser. On est toujours dans le jeu, demain (ndlr: lundi) il y a trois manches, il va falloir peut-être se lâcher et peu pour envoyer du lourd et on va voir ce qui va se passer. Il manque deux-trois petits déclics à certains moments, des points clés qui nous ont empêché de frôler aujourd'hui (ndlr: dimanche) de très bonnes places: un peu d'agressivité, de la réactivité à certains moments, de la gestion du risque qu'il faudra pousser un petit cran plus haut pour avoir de très bons résultats."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias