Votre publicité ici avec IMPACT_medias

21 condamnés à mort: l'Egypte s'embrase, état d'urgence déclaré

Comme attendu par les autorités égyptiennes, la confirmation du verdict de condamnation à mort de 21 supporters a mis le pays à feu et à sang. Les manifestants ont incendié des immeubles et bloquent le canal de Suez.

09 mars 2013, 16:43
Le bâtiment de la fédération de football a été incendié.

L'état d'urgence est déclaré dans la région du Sinaï. La confirmation de la condamnation à mort de 21 supporters responsables des émeutes de Port-Saïd a provoqué un soulèvement populaire. Plusieurs djihadistes se livrent à des attaques contre la police. Un manifestant est mort asphyxié par des gaz lacrymogènes sur la place Tahrir.

Bâtiments incendiés

"Le ministère de l'Intérieur a proclamé l'état d'urgence dans le Nord et le Sud Sinaï après avoir été informé que des groupes djihadistes avaient l'intention d'y perpétrer une attaque contre des bâtiments de la police", a déclaré le général Ossama Ismaïl, responsable du ministère de l'Intérieur, cité par Mena.

L'annonce intervient après que des heurts ont éclaté à Port-Saïd suite à la confirmation par la justice de la condamnation à la peine capitale de 21 accusés dans l'affaire des émeutes meurtrières l'an dernier, dans le stade de Port-Saïd.

Canal de Suez perturbé

Des manifestants de Port-Saïd en colère contre la confirmation des peines ont fait dériver des hors-bords dans le canal de Suez dans l'intention de perturber le trafic. Ils ont également empêché des ferries transportant des voitures de traverser le canal.

Un manifestant asphyxié

Un manifestant est mort samedi au Caire lors de heurts avec la police près de la place Tahrir, asphyxiée par des gaz lacrymogènes, indique la police.

Les forces de l'ordre font face à plusieurs centaines de manifestants jetant des pierres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias