Accident de train au Danemark: le bilan s'alourdit à huit morts

Après avoir fouillé le train, la police danoise a découvert deux personnes décédées supplémentaires. Le bilan de l'accident grimpe à huit morts et seize blessés. Le drame est survenu sur un pont reliant deux îles.

03 janv. 2019, 11:19
/ Màj. le 03 janv. 2019 à 12:03
L'accident de train a eu lieu mercredi matin sur le pont du Grand Belt, qui relie l'île de Seeland à celle de Fionie.

Le bilan de l'accident de train de passagers survenu mercredi au Danemark s'est alourdi à huit morts, a indiqué jeudi la police danoise. "La police a examiné le train et a découvert deux autres personnes décédées", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le précédent bilan s'établissait à six morts. Les victimes sont cinq femmes et trois hommes. Il y a seize blessés, mais aucun n'est dans un état critique.

A lire aussi : Danemark: au moins six morts et 16 blessés dans un accident de train sur un pont

L'accident s'est produit mercredi matin sur le pont du Grand Belt, qui relie l'île de Seeland, où se situe la capitale Copenhague, à celle de Fionie. 

 

 

Un train de voyageurs semble avoir heurté la remorque vide d'un camion qui s'est détachée d'un train de marchandises qui venait en sens inverse sur une autre voie. Les enquêteurs ne peuvent encore établir les raisons pour lesquelles la remorque s'est détachée. Des vents violents balayaient le secteur.