Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accusé d'avoir abattu 12 personnes, le tueur d'Aurora plaidera non coupable

James Holmes, accusé d'avoir abattu 12 personnes et blessé 58 autres dans un cinéma d'Aurora (Etats-Unis), plaidera non coupable. Ainsi en a décidé le juge.

12 mars 2013, 19:14
L'homme est apparu avec les cheveux teints en orange.

Le juge chargé du procès de l'auteur présumé de la tuerie l'été dernier dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver, a décidé mardi à la place de James Holmes que celui-ci plaiderait non coupable des chefs d'accusation retenus contre lui. Il a pris cette décision après avoir refusé la demande d'ajournement de la défense.

Le juge William Sylvester a fixé au 5 août l'ouverture du procès, programmé sur quatre semaines.

Les avocats de James Holmes avaient dit que leur client n'était pas encore disposé à décider s'il plaiderait coupable ou non coupable. L'ancien étudiant en neurosciences de l'université du Colorado, âgé de 25 ans, est poursuivi pour avoir tué douze personnes et blessé 58 autres. Il doit répondre de plusieurs chefs d'accusation de meurtre avec préméditation et de tentative de meurtre.

Le jeune homme est accusé d'avoir ouvert le feu lors d'une projection du dernier film de la série Batman, "The Dark Knight Rises". Cette tuerie avait provoqué une vive émotion aux Etats-Unis, surpassée seulement cinq mois plus tard par le massacre de 20 écoliers et six adultes dans une école primaire du Connecticut.

D'après les enquêteurs, James Holmes aurait commencé à réunir les armes dont il s'est servi dans le cinéma d'Aurora deux mois avant de passer à l'acte et repéré les lieux des semaines plus tôt. Il avait acheté son billet douze jours avant la projection.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias