Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Confrontation brutale à Moscou

La manifestation pour des élections libres a été sévèrement réprimée, samedi, dans la capitale, où le Kremlin voit sa popularité décliner.

29 juil. 2019, 00:01
DATA_ART_12987639

Les forces de l’ordre ont sévèrement réprimé, samedi, une manifestation interdite de l’opposition russe dans le centre de Moscou. Plus d’un manifestant sur dix a été arrêté par la police, portant le total des arrestations au chiffre sans précédent de 1373. Les participants protestaient contre l’exclusion, à leurs yeux arbitraire et politiquement motivée, de 30 candidats aux élections du Parlement municipal, qui doit se dérouler le 8 septembre.

Officiellement, la police a dénombré 3500 manifestants. Mais dans un protocole soumis au journaliste russe Ilia Azar après son interpellation, la police mentionne 10 000 participants, chiffre qui correspond aux estimations des opposants.

Avant l’arrivée des premiers manifestants en milieu de journée, la police avait verrouillé, samedi, l’artère principale Tverskaïa, au milieu de laquelle se trouve la mairie. Des dizaines de fourgons remplis de policiers antiémeutes étaient stationnés tout le long du trottoir, côté mairie, et des barrières empêchaient les manifestants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias