Coronavirus: reconfinement général au Portugal à partir de vendredi

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a annoncé que le pays aller à nouveau être confiné. Les nouvelles règles qui entrent en vigueur vendredi sont semblables à celle du mois de mars sauf que les écoles, les églises et les tribunaux restent ouverts.
13 janv. 2021, 20:41
/ Màj. le 13 janv. 2021 à 21:37
"La règle est simple: chacun d'entre nous doit rester à la maison", a souligné le Premier ministre, confirmant ainsi la fermeture des commerces non essentiels, des cafés et des restaurants (ARCHIVE).

Le Portugal sera soumis à partir de vendredi à un deuxième confinement «généralisé» pour freiner l’épidémie de Covid-19, qui a atteint de nouveaux records dans le pays, a annoncé mercredi le Premier ministre Antonio Costa.

Les nouvelles restrictions sanitaires, qui resteront en vigueur pendant au moins un mois, correspondront «essentiellement» à celles qui avaient été décidées en mars et avril, a-t-il indiqué à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire.

Mais, cette fois, les écoles resteront ouvertes, de même que les tribunaux ou les églises, a précisé le chef du gouvernement socialiste.

La règle est simple: chacun d’entre nous doit rester à la maison.
Antonio Costa, Premier ministre portugais

«La règle est simple: chacun d’entre nous doit rester à la maison», a-t-il souligné, confirmant ainsi la fermeture des commerces non essentiels, des cafés et des restaurants.

Le télétravail redeviendra obligatoire, dès lors que possible.