Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début du ramadan: un vendredi test en Egypte

L'Egypte s'apprête à vivre une journée test ce vendredi, en raison de nouvelles manifestations annoncées de pro et d'anti-Morsi.

12 juil. 2013, 07:25
An Egyptian girl drinks water while women supporters of ousted Egypt's President Mohammed Morsi, pray after the "Iftar" during the Islamic month of Ramadan, in Nasr City, Cairo, Egypt. Thursday,  July 11. 2013. (AP Photo/Manu Brabo)

L'Egypte devrait vivre une journée test pour le premier vendredi du mois sacré de ramadan. Il doit être l'occasion de nouvelles manifestations des partisans et opposants de Mohamed Morsi, le président déchu.

Jeudi, le nouveau Premier ministre Hazem Beblawi avait affirmé ne pas exclure une participation des Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, au gouvernement qu'il s'efforce de former.

Par ailleurs, un policier de haut rang a été tué et un autre blessé dans une attaque contre un point de contrôle du Sinaï (nord-est), dans la nuit de jeudi à vendredi. Un poste de police a aussi été attaqué dans la ville d'El-Arish par des hommes armés, ont indiqué les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias