Euro 2016: Piqué dément avoir fait un doigt d'honneur pendant l'hymne espagnol

Piqué a rejeté les accusations naissantes sur son pseudo-doigt d'honneur pendant l'hymne national, avant le match face à la Croatie.
22 juin 2016, 10:21
Le pseudo-doigt d'honneur de Piqué pendant l'hymne espagnol, avant le match contre la Croatie.

L'Espagne a joué hier soir son dernier match de poule contre la Croatie. Outre le résultat surprenant qui a bousculé la péninsule ibérique (défaite 2-1), c'est un fait de match - ou plutôt d'avant-match - qui a créé un véritable tremblement de terre en Espagne, avec Piqué comme protagoniste principal. 

Pendant l'hymne espagnol précédant le match, la caméra comme à chaque fois, passe en revue chacun des joueurs alignés sur le terrain. Piqué se tient à la gauche du gardien David De Gea, sur les épaules duquel il a passé son bras droit.

Mais lorsque la caméra passe le gardien, Piqué déplie son majeur, ce qui a pu entraîner les réactions sur la volonté ou non de faire un doigt d’honneur. 

 

Le joueur a voulu toute de suite faire taire la polémique en expliquant son geste sur son compte Twitter : «J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n'y en a pas et essayons de gagner l'Euro tous ensemble

 

 

Après l'épisode, Gerard Piqué a été toute de suite dans le collimateur des médias espagnols car, par le passé, il avait déjà montré son penchant indépendantiste catalan. 

par Matteo Ianni