France: François Hollande a voté à Tulle, mais son Parti socialiste s'attend à une déroute

La France vit ce dimanche au rythme des élections régionales. Le président François Hollande a voté, chez lui, à Tulle. Mais son Parti socialiste se dirige tout droit vers une déroute, alors que le Front national fait figure de favori de ce scrutin.

06 déc. 2015, 11:29
François Hollande a voté dimanche matin, à Tulle.

Le président français François Hollande a voté dimanche en début de matinée à Tulle, préfecture du département de la Corrèze, ville dont il a longtemps été maire. Contrairement à son habitude, le chef de l'Etat n'a fait aucune déclaration alors que ses concitoyens votent pour le premier tour des élections régionales.

Crédité de 22 à 23% au premier tour, le Parti socialiste du président Hollande, à la tête depuis 2010 de toutes les régions françaises sauf une, pourrait n'en conserver que trois ou quatre.

Les appels à voter se sont multipliés ces derniers jours en France, notamment pour faire obstacle au Front national (FN), favori du scrutin. Plus d'un électeur sur deux s'était abstenu de glisser un bulletin dans l'urne lors des dernières élections régionales en 2010.

"Je vote blanc, ce sont tous des enfoirés", confiait dimanche matin à l'AFP une sexagénaire, habituée du bar parisien "A la bonne bière", l'une des cibles des attentats du 13 novembre à Paris.