Fusillade sur un campus universitaire au Texas: trois blessés

Trois personnes ont été blessées par balle lors d'une fusillade mardi sur un campus universitaire du Texas, au sud des Etats-Unis, selon la police. Les tirs ont eu lieu entre deux individus. L'un des tireurs a été arrêté, mais l'autre a pris la fuite, selon un porte-parole de l'établissement.

22 janv. 2013, 20:54

«L'école est sous contrôle mais l'évacuation suit son cours», a-t- il ajouté. Les images retransmises à la télévision montraient des personnes étendues sur le sol et au moins une personne transportée dans une ambulance sur le campus du Lone Star College, près de  Houston.

L'université avait publié un avertissement aux étudiants et aux  enseignants sur sa page Facebook, les exhortant à «trouver un abri  sur place». «Si vous n'êtes pas sur le campus, ne vous y rendez  pas», selon le texte.

Cette fusillade survient un peu plus d'un mois après celle de  l'école élémentaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut, où 26 personnes dont 20 enfants avaient été tuées. Avec 90'000 élèves, Le Lone Star College est l'établissement d'enseignement supérieur le  plus important de la région de Houston.