Grenoble: il dénonce la fermeture des remontées mécaniques avec humour

Un moniteur de ski de la région grenobloise a réalisé une vidéo décalée et pleine de malice où on le voit rejoindre une station imaginaire, au coeur… d’une zone commerciale.

15 déc. 2020, 17:57
Florentin Le Provost se rend en Absurdistan, là où les remontées mécaniques sont ouvertes ainsi que tous les commerces.

Enseignant mais aussi moniteur de ski durant les vacances, Florentin Le Provost nous emmène, skis aux pieds, en «Absurdistan», une station d’hiver située… en pleine zone commerciale de Grenoble.  

Magasins ouverts contre remontées mécaniques fermées? Le Français se défend de mener une fronde contre l’ouverture des commerces. Dans Le Dauphiné Libéré, il explique sa démarche: «L’idée c’est de montrer l’inégalité de traitement par rapport à la fermeture des remontées mécaniques en station… pour des arguments non valables, notamment au niveau du brassage de population.»

 

 

Florentin Le Provost souhaite également apporter son soutien aux collègues profs de ski qui se retrouvent sans travail.

La vidéo, postée sur Youtube, a été tournée à Comboire, une grande zone commerciale de Grenoble. Florentin se retrouve à skis – sur un longboard – au milieu du trafic, pour rejoindre une station imaginaire où tout est ouvert.

Le court-métrage prend le ton d’un clip promotionnel. «Magasins et clients ont joué le jeu», précise Florentin Le Provost. Et de conclure: «L’humour permet de démonter l’absurdité de la situation».