Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'employé du CICR enlevé il y a quatre mois au Pakistan a été tué

L'employé britannique du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui avait été enlevé début janvier par des hommes armés à Quetta, capitale de la province pakistanaise instable du Baloutchistan (sud-ouest), a été tué, a indiqué le CICR dimanche dans un communiqué.

29 avr. 2012, 14:13
cicr

Le CICR a désormais la preuve que Khalil Rasjed Dale, un gestionnaire de programmes de santé britannique de 60 ans, a été assassiné presque quatre mois après son enlèvement, affirme l'organisation internationale. Le CICR "condamne dans les termes les plus forts possibles cet acte de barbarisme", a dit son directeur général Yves Daccord.

Le 5 janvier dernier, M. Dale rentrait chez lui à bord d'un véhicule portant le sigle du CICR lorsqu'il a été kidnappé, à quelque 200 mètres d'une résidence de l'organisation. Des inconnus armés étaient arrivés à bord d'un 4X4 et l'avaient enlevé, selon un haut responsable de la police de Quetta.

Théâtre de rapts

Frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, le Baloutchistan est régulièrement le théâtre de rapts, notamment d'étrangers, et secoué par les violences, en raison notamment des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles baloutches qui réclament l'autodétermination pour la province.

Elle est également un bastion des talibans afghans et pakistanais et a été récemment le théâtre d'attaques sectaires contre la minorité chiite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias