Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Alsace va avoir un hôpital de campagne

Installé par l’armée, le site devrait venir en soutien à celui de Mulhouse, débordé par l’arrivée de malades du coronavirus.

23 mars 2020, 00:01
epa08311427 French soldiers work on the installation of a military field hospital outside the Emile Muller hospital in Mulhouse, eastern France, 21 March 2020, on the fifth day of a strict lockdown in France to stop the spread of the coronavirus COVID-19.  EPA/CUGNOT MATHIEU FRANCE PANDEMIC CORONAVIRUS COVID19

En Alsace, l’hôpital militaire de campagne qui doit désengorger celui de Mulhouse, débordé par l’afflux de malades du coronavirus, va être testé ce matin, avant l’accueil des premiers patients, en début de semaine, a-t-on appris, hier, auprès d’une porte-parole de l’armée.

«On est dans les temps: la structure devrait être opérationnelle pour demain matin (réd: ce matin), et il y aura ensuite une phase de test pour vérifier que tout fonctionne, valider les processus, vérifier que la sécurité est optimale pour accueillir les patients», a expliqué, hier, cette porte-parole, alors que cette structure d’une capacité de 30 lits est attendue avec impatience par le personnel de l’hôpital, épuisé.

Si les tests sont concluants, le feu vert sera donné par le chef médical du site, le général Jacques Escarment, permettant «l’accueil des premiers patients, peut-être lundi après-midi, mardi matin ou en milieu de semaine», a-t-elle ajouté.

Après le montage d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias