Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’assaut sur Idleb a fait près d’un million de déplacés

L’ONU dénonce les déplacements de population massifs causés par l’offensive du régime syrien sur le dernier bastion rebelle.

18 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13375229

Le conflit dans le nord-ouest de la Syrie «a atteint un niveau horrifiant», a dénoncé l’ONU hier. «Nous pensons maintenant que 900 000 personnes ont été déplacées, depuis le 1er décembre, en vaste majorité des femmes et des enfants», a déclaré le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock. «Ils sont traumatisés et forcés de dormir dehors par des températures glaciales, car les camps (de réfugiés) sont pleins. Les mères brûlent du plastique afin de réchauffer les enfants. Des bébés et de jeunes enfants meurent à cause du froid», s’est insurgé Mark Lowcock.

Violence aveugle

Une offensive a été lancée par le régime syrien, en décembre, avec le soutien de Moscou, contre l’ultime grand bastion djihadiste et rebelle de Syrie, la région d’Idleb et des secteurs limitrophes. «La violence, dans le nord-ouest de la Syrie, est aveugle», s’est indigné Mark Lowcock, qui a appelé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias