Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le business des nouveaux noms de domaine sera juteux

L'agence de réglementation permettra aux adresses de se terminer par un suffixe incluant une marque ou un nom, comme ".toyota" ou ".sex"

13 juin 2012, 00:01
data_art_6121754.jpg

Une nouvelle ruée vers l'or de l'âge internet s'ouvre aujourd'hui, avec la révélation des nouveaux noms de domaine génériques qui devraient permettre aux adresses internet de se terminer avec des suffixes jusqu'à présent inusités, comme ".web" ou ".porn".

L'agence indépendante chargée de réglementer les noms de domaine sur l'internet, l'Icann, doit révéler à Londres les plus de 1900 dossiers déposés par des entreprises réclamant la gestion de noms de domaine dépassant les habituels ".com", ".fr" ou ".org". Actuellement il n'existe que 22 suffixes homologués.

Les entreprises, associations, organisations et célébrités qui souhaitaient déposer auprès de l'Icann des requêtes pour de nouveaux noms de domaine pouvaient le faire jusqu'au 30 mai.

Que ce soit pour obtenir le suffixe d'une marque (".apple", ".toyota" ou ".nutella"), d'un produit (".caméra", ".vélo", ".chaussure"), ou d'un autre mot, il en coûte 185 000 dollars pour demander un nouveau suffixe, puis 25 000 dollars (24 000 francs)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias