Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les talibans condamnent les nouvelles caricatures de Mahomet dans "Charlie Habdo"

Les Emirats Islamique d'Afghanistan, nom officiel des talibans afghans, condamnent la publication de nouvelles caricatures de Mahomet dans "Charlie Hebdo" en les qualifiant "d'acte répugnant". Ils ont également salué l'attentat des frères Kouachi.

15 janv. 2015, 09:43
La Une du dernier numéro de "Charlie Hebdo" contient une caricature de Mahomet.

Les talibans afghans ont condamné jeudi la publication la veille du numéro "des survivants" de "Charlie Hebdo" qui contient de nouvelles caricatures de Mahomet. Ils ont également salué les auteurs de l'attentat islamiste la semaine dernière contre le journal satirique français.

Dans un communiqué mis en ligne jeudi, l'Emirat Islamique d'Afghanistan, nom officiel des talibans afghans, déplore la publication de nouvelles caricatures. Selon lui, elles "provoquent les sensibilités de près de 1,5 milliard de musulmans".

"Nous condamnons cet acte répugnant et inhumain, et considérons ses auteurs et ceux qui l'ont perpétré comme les ennemis de l'humanité", poursuit l'Emirat. Il appelle "le monde et en particulier les chefs de tous les Etats concernés, à empêcher de tels actes odieux".

"Le monde islamique et non-islamique en entier, les êtres humains, ont la responsabilité de condamner et d'empêcher chaque action qui transgresse les religions, offense les gens et pousse les nations à des actes de représailles", ajoute encore le texte des talibans, qui toutefois n'appelle pas les croyants à aller manifester.

L'Emirat Islamique d'Afghanistan rappelle aussi qu'"une attaque a été menée la semaine dernière, faisant justice contre les auteurs de ces actes obscènes", en référence à l'attaque des frères Kouachi dans les locaux de l'hebdomadaire satirique français.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias