Lutte antiterrorisme: une série de perquisitions à Bobigny, Toulouse et Grenoble

Une série de perquisitions a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en France à Bobigny (région parisienne), à Toulouse et à Grenoble dans le cadre de la lutte antiterroriste. Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue.

16 nov. 2015, 07:12
Le quartier Teisseire à Grenoble où la police est intervenue pour perquisitionner dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Selon le site europe1.fr, la nuit a été marquée par plusieurs opérations de police dans plusieurs régions françaises.

Les policiers ont notamment mené des perquisitions à Bobigny, en Ile-de-France, mais aussi à Toulouse et à Grenoble.

Dans la ville rose, une série de perquisitions a eu lieu à la Reynerie, situé dans le quartier populaire du Mirail. Toulouse avait déjà connu le terrorisme de près avec les actes de Mohamed Merah en 2012.

Lutte antiterroriste

Ces perquisitions interviennent dans le cadre de la lutte antiterroriste et non pas dans celui de l'enquête sur les attentats de Paris. La perquisition a donné lieu à la saisie d'objets illicites, dont une arme et du cannabis. Elle a conduit à l'interpellation et le placement en garde à vue de trois ou quatre personnes toujours dans le cadre de le lutte antiterroriste. Une demi-douzaine de personnes ont été interpelées, selon le "Dauphiné Libéré".

Les témoignages, glaçants, se multiplient.