Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Norvège: une collision entre deux cars fait deux morts et plusieurs blessés

Deux cars transportant des touristes sont entrés en collision frontale lundi dans l'ouest de la Norvège. L'accident a fait deux morts et plusieurs blessés graves.

13 août 2013, 07:23
The wreckage of a tour bus in which two people have been confirmed killed in a collision between a Swedish tourist bus and a Norwegian bus in Fardal, Norway Monday Aug. 12, 2013. (AP Photo/NTB Scanpix, Christian Blom)  NORWAY OUT

Une collision entre deux cars a fait deux morts et plusieurs blessés graves lundi dans l'ouest de la Norvège. L'un des cars était norvégien, l'autre suédois avec des touristes étrangers à bord.

Les deux véhicules sont entrés en collision frontale en fin d'après-midi pendant qu'ils circulaient sur une route reliant les localités de Sogndal et de Lekanger, a indiqué la police locale. Selon l'agence NTB, les deux victimes sont une Norvégienne et une Taiwanaise.

Au total, quelque 30 personnes se trouvaient à bord des deux cars, a précisé la police, dont 22 Asiatiques selon NTB.

Des photos diffusées par les médias norvégiens montraient le car suédois totalement enfoncé au niveau de la cabine du chauffeur, le pare-brise éclaté et plusieurs fenêtres réduites à néant.

Avec ses fjords, l'ouest de la Norvège est une région très touristique l'été. La semaine dernière, le poids lourd d'un routier polonais avait pris feu dans un long tunnel routier dans la même région, ce qui avait entraîné l'hospitalisation de 73 personnes intoxiquées par la fumée, dont des touristes chinois, français et allemands.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias