Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau sursis pour Baby et Népal

Les deux éléphantes de Lyon atteintes de tuberculose, et menacées d'euthanasie, bénéficient d'un nouveau sursis. De nouveaux tests seront faits, a dit le ministre français de l'Agriculture après sa rencontre avec Stéphanie de Monaco. La princesse a plaidé la cause de Baby et Népal.

17 févr. 2013, 21:16
Baby et Népal, les deux éléphants lyonnais menacés d'euthanasie, obtiennent un nouveau sursis.

Le ministre Stéphane Le Foll s'est exprimé lors d'une émission radio-télévisée (RTL/LCI). Le dernier sursis de 40 jours accordé aux pachydermes du cirque Pinder se terminait ce dimanche.
Soupçonnées d'être porteuses du bacille, les éléphantes sont à l'isolement depuis août dernier. Ce mois-là, leur camarade Java est morte des suites de la tuberculose.
En décembre dernier, le préfet du Rhône a signé un arrêté demandant l'euthanasie des animaux, considérés comme un danger potentiel pour la population. Le 21 décembre, le tribunal administratif de Lyon a confirmé cette décision.
L'affaire suscite un grand émoi parmi les défenseurs des animaux. Brigitte Bardot a menacé de prendre la nationalité russe si Baby et Népal étaient euthanasiées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias