Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Strasbourg: la police française effectue descente antidrogue d'envergure dans la cité du Neuhof

La cité du Neuhof à Strasbourg a été investie mercredi matin par 300 policiers et 200 CRS. Ils ont fouillé quelque 300 caves de ce quartier dit "zone de sécurité prioritaire".

03 avr. 2013, 12:15
Plus de 300 policiers, dont 200 CRS, sont intervenus mercredi matin dans la cité du Neuhof, à Strasbourg, dans le cadre d'une vaste opération antidrogue.

Plus de 300 policiers, dont 200 CRS, sont intervenus mercredi matin dans la cité du Neuhof, à Strasbourg, dans le cadre d'une vaste opération antidrogue. Ils ont fouillé près de 300 caves dans ce quartier classé en "zone de sécurité prioritaire".

Les policiers ont saisi une centaine de grammes d'héroïne, 35 grammes de cannabis, ainsi que neuf scooters, un pistolet factice, du matériel de conditionnement et des cagoules et vêtements de rechange utilisés par les revendeurs.

Ils intervenaient dans le cadre d'une commission rogatoire relative à un trafic de stupéfiants, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Deux personnes ont été placées en garde à vue. Une troisième, recherchée dans le cadre d'une exécution de jugement, a été interpellée.

Cette opération fait suite à un premier coup de filet lancé en octobre 2012 dans le cadre de la même information judiciaire au sein du quartier du Neuhof. Voir la vidéo ci-dessous!

La police avait alors saisi 1,7 kilo d'héroïne, 700 grammes de cannabis, 160'000 euros et une vingtaine de scooters. Vingt personnes avaient été mises en examen et placées sous mandat de dépôt (incarcérées).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias