Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Taïwan et une île japonaise secoués par deux séismes

L'île de Honshu a été secouée par un tremblement de terre. Peu après, c'était au tour de Taïwan d'être secoué.

06 juin 2012, 07:33
Deux séismes ont successivement fait trembler l'île japonaise de Honshu (photo archive lors du tremblement de terre du 11 mars 2011) et Taïwan. Aucun dégâts n'a été constaté.

Un tremblement de terre d'une magnitude estimé à 5,9 sur l'échelle de Richter a secoué Taïwan dans la nuit de mardi à mercredi apparemment sans faire de victimes ni causer de dégâts. Un autre séisme a ébranlé quelques heures plus tôt l'île japonaise de Honshu.

L'épicentre du séisme qui a ébranlé Taïwan était situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Taitong, dans l'est de l'île, à une profondeur de 16,6 kilomètres, a annoncé le Bureau central météorologique. Les dégâts seraient moindres.

Un des séismes les plus meurtriers à Taïwan s'était produit en septembre 1999. D'une intensité de 7,6, il avait fait alors plus de 2400 morts et détruit ou endommagé cinquante mille immeubles.

La terre a également tremblé au Japon où un séisme d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Honshu, la principale de l'archipel nippon, à plus de 190 km au sud-est de la ville de Mito, elle-même située à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo, selon l'Institut géologique américain USGS.

Le séisme, qui était à une profondeur d'environ 10 km, a été ressenti en début de soirée (heure suisse). Aucune indication n'a été communiquée concernant d'éventuels victimes ou dégâts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias