Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sensibiliser à l'autisme, le monde voit la vie en bleu

Comme 2000 autres édifices aux quatre coins de la planète, une trentaine de monuments de Suisse se sont parés de bleu mardi à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.

03 avr. 2013, 10:24
Des monuments s'illuminent en bleu dans le monde entier ce mardi 2 avril 2013 a l'occasion de la journee mondiale de sensibilisation a l'autisme, ici le Learning Center de l'EPFL, Ecole Polytechnique de Lausanne. Aussi la Suisse rejoint le mouvement mondial "Light it up blue".  (KEYSTONE/Christian Brun) ..

Pour la première fois, la Suisse a rejoint la campagne mondiale "Light it up Blue" à laquelle participent une cinquantaine de pays. Ont été illuminés 32 édifices, parmi lesquels le château de Tourbillon à Sion, la Fondation Gianadda à Martigny, le jet d'eau de Genève, ou encore la cathédrale de Lausanne.

Au total, 250 monuments et près de 2000 bâtiments se sont habillés de bleu dans le monde.

Le 2 avril a été institué Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme en 2007 par les Nations Unies. A cette occasion, de nombreux événements sont organisés en vue d'améliorer et de développer la connaissance de cette pathologie. Ce trouble neuro-développemental touche une personne sur cent dans le monde, soit 67 millions d'individus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias