Langnau jouera toujours en LNA la saison prochaine. Les Tigers ont gagné 4-3 après prolongation le sixième match des play-out de LNA face à Bienne, remportant la série 4-2.
Dans un Ilfis plein à craquer - 6000 spectateurs -, les Emmentalois ont joué à se faire peur. Rapidement devant au score, ils menaient encore 3-2 à deux minutes de la fin du temps réglementaire, lorsque que Raphael Herburger a écopé d'une pénalité pour Bienne. L'affaire semblait alors réglée. Et pourtant, à 5 contre 4 et avec un but d'avance, Langnau a réussi à encaisser l'égalisation sur un contre de Robbie Earl à 1'36 du coup de sirène final.
Heureusement pour les hommes de Scott Beattie, ils ont fini par s'en sortir en marquant après 11'19 dans la prolongation grâce à un tir sous la transversale de Tobias Bucher.
Ce but plonge Bienne en plein doute. Les Seelandais ne menaient-ils pas 2-1 dans ce play-out avant de perdre les trois derniers matches ? Cancres de LNA, les hommes de Kevin Schläpfer doivent désormais rêver d'une victoire vendredi de leurs "cousins" ajoulots face à Rapperswil. On rappellera en effet que si le HC Ajoie gagne la finale de LNB - il mène 3-2 dans la série -, le barrage de promotion/relégation sera annulé, les Jurassiens ne souhaitant pas monter en LNA.
En revanche, si Rapperswil devait s'imposer, Bienne se retrouverait embarqué dans un barrage dès mardi prochain.
Playout de LNA: Bienne perd une 4e fois face à Langnau et s'incline dans la série
Le HC Bienne comptera sur une victoire, vendredi soir, du HC Ajoie face à Rapperswil. Les Seelandais se sont inclinés jeudi soir, pour la 4e fois, face à Langnau, dans les playout. Les Bernois sauvent ainsi leur place en LNA. Si Ajoie est champion suisse de LNB, Bienne restera en LNA. Sinon, il devra se mesurer à Rapperswil pour garder sa place dans l'élite suisse.

Damiano Ciaccio a fait le malheur de Matthias Rossi et des attaquants biennois.
© Marcel Bieri