Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le sillage de Steve Guerdat

Le 55e concours hippique international de Genève s’est tenu le week-end dernier. Une édition de rêve pour Philippe Putallaz.

15 déc. 2015, 23:31
/ Màj. le 16 déc. 2015 à 00:01
Steve Guerdat from Switzerland rides his horse Nino des Buissonnets to win the first place of the Rolex Grand Prix of show jumping at the 55th CHI international horse show jumping tournament in Geneva, Switzerland, on Sunday, December 13, 2015. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

marinette charlet

sports@lacote.ch

Les organisateurs de la 55e édition du concours hippique international (CHI) de Genève ont été comblés par la magnifique victoire de Steve Guerdat et son olympique Nino des Boissonnets/Kannan-Narcos II dans le Grand Prix Rolex, première étape du fameux Grand Chelem (suivront Aix-la-Chapelle et Calgary). Ils ont également été gâtés par la présence des meilleurs cavaliers du monde, par les démonstrations incroyables du meilleur meneur du monde Boyd Exell (Australie), par le grand succès du cross indoor, par l’attrait des épreuves réservées aux chevaux CH et surtout par la fidélité des spectateurs passionnés qui sont venus en nombre, malgré les menaces terroristes.

«Wild card» rentabilisée

Cette année, le CHI présentait trois épreuves à son programme: le saut, l’attelage et le cross. Plusieurs autres disciplines étaient aussi présentées en démonstration: le dressage, le para-dressage, saut avec la cavalière non-voyante Laetitia Bernard, la voltige, le horse-ball et saut en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias