Football: Sion prend un point contre Saint-Gall, Lausanne bat Servette

Le 3e derby lémanique a été remporté par le Lausanne Sport. Les Vaudois ont battu Servette 3 à 1. Toujours du côté des Romands, le FC Sion a fait match nul contre St-Gall 1-1.
13 févr. 2021, 22:29
Cameron Puertas et Evann Guessand ont été les deux buteurs lausannois.

Lausanne s’est adjugé le troisième derby lémanique de la saison. Les Vaudois, vainqueurs 3-1, ont largement dominé Servette en Super League samedi.

Le Lausanne-Sport n’avait pas remporté de match en 2021 et voguait dans des eaux de plus en plus troubles ces derniers jours? Il lui fallait un derby lémanique pour se remettre d’aplomb. L’équipe de Giorgio Contini a réalisé un match plein pour se défaire de Servettiens qui n’ont toujours pas battu un de leurs homologues romands cette saison.

 

 

Et sur le match de samedi, ils se sont fait manger tout cru par des Lausannois avides de faire oublier les contre-performances récentes. Pressants, agressifs et particulièrement réalistes, les Vaudois ont réalisé une première mi-temps pleine. Après dix minutes, ils avaient même pris un avantage décisif de deux buts.

Evann Guessand, d’abord, s’est si facilement joué de Steve Rouiller en s’appuyant sur ce dernier pour s’ouvrir le chemin du but qu’il n’avait plus qu’à fusiller Jérémy Frick pour ouvrir le score (7e). Et, trois minutes plus tard, c’est un tacle dans le vide d’Anthony Sauthier qui a permis à Per Egil Flo de prendre le temps pour servir parfaitement Cameron Puertas. Les jeux étaient faits.

Un bon point pour Sion

Sion n’a en revanche sans doute pas totalement digéré l’élimination en Coupe de Suisse à Aarau mercredi. Reste que les Valaisans ont pris un bon point contre Saint-Gall (1-1), d'autant plus qu’ils ont été dominés.

 

 

Pourtant, la troupe de Fabio Grosso s’était mise très vite dans le bon sens. Après quatre minutes de jeu, Anto Grgic, capitaine du jour, a pu ouvrir le score sur penalty. Un domaine dans lequel les Sédunois ont été habiles, puisque Timothy Fayulu a arrêté la tentative de Jordi Quintilla au quart-d’heure.

Mais les Brodeurs se sont fait pressants et ont fini par trouver l’ouverture. C’est le Genevois Jérémy Guillemenot qui a égalisé (51e), marquant ainsi pour la troisième fois en autant de matchs.