Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est fini entre Grasshopper et Murat Yakin, un trio assurera l’intérim

En poste depuis août 2017, Yakin paie des résultats insatis-faisants aux yeux des dirigeants zurichois. Le triumvirat Walther/Schnarwiler/Jankowski prend le relais.

11 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12068714

Grasshopper a limogé son entraîneur Murat Yakin, qui était en poste depuis août 2017. L’intérim sera assuré par un triumvirat formé par le directeur sportif Mathias Walther, le coach assistant Patrick Schnarwiler et l’entraîneur de condition physique Timo Jankowski.

GC reste sur une série de résultats très décevants. L’équipe n’a gagné qu’un match sur ses neuf derniers en championnat. Elle se retrouve impliquée dans la lutte contre la relégation, puisque son avance sur Sion, 10e et dernier, n’est que de quatre points.

Des hauts... puis des bas

Murat Yakin, accueilli comme le messie lors de sa nomination, n’aura donc finalement pas réussi à ramener Grasshopper au sommet. Les débuts avaient pourtant été intéressants, avec de bonnes prestations en automne. Mais en 2018, l’équipe ne tourne plus.

Le mode de fonctionnement de Yakin n’a pas fait l’unanimité. Il ne s’est pas privé de critiquer ses joueurs. Certains, qui ont été écartés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias