Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: le FC Sion éliminé par le Stade Lausanne-Ouchy

Le FC Sion s'est fait sortir par les Vaudois, pourtant classés en 3e division. Le club a été battu 2 à 1 en prolongations.

16 sept. 2017, 18:42
Le FC Sion s'est incliné en 16e de finale face au Stade Lausanne-Ouchy.

Le FC Sion est toujours aussi décevant en ce début de saison. Les Valaisans ont été éjectés en 16e de finale de cette Coupe de Suisse qu'ils chérissent tant par un remarquable Stade Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Promotion League mais beau vainqueur 2-1 en prolongations.

Il n'y avait absolument pas deux divisions d'écart sur le terrain. En droite lignée de ce qu'il produit depuis la reprise, Sion a été mauvais et personne dans ses rangs n'osera hurler au scandale. L'équipe de Paolo Tramezzani a tout juste fait le poids contre une formation qui avait fait match nul 2-2 le 2 septembre en championnat face au... FC Sion II.

Les Valaisans ont ouvert la marque à la 67e par Mboyo. Un but survenu après une longue série d'occasions en faveur du SLO, notamment un tir sur le poteau de Kok à la 43e. Partie remise pour le fils de Robert Kok, l'ancien buteur néerlandais de Lausanne-Sport...

C'est Ndgongo qui a égalisé à la 81e pour les Vaudois, arrachant des prolongations illuminées par un déboulé décisif côté droit de Danner, dont le centre a été dévié par Kok à la 116e, sous les yeux d'un Zverotic une fois de plus en retard.

Nombreux sont ceux qui espèrent que Christian Constantin laissera le temps à Tramezzani de bâtir une équipe. Le bilan de l'Italien est cependant alarmant: deux victoires pour deux nuls et trois défaites en championnat, un camouflet en Europa League contre le modeste FK Suduva (0-3 1-1) et un succès aisé 9-1 au 1er tour de la Coupe contre Gränichen (6e division) effacé par cette immense contre-performance chez le SLO.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias