Confiance rompue, Sébastien Bichard licencié

Ecarté dans un premier temps du poste d'entraîneur, Sébastien Bichard est licencié par le Stade Nyonnais. Son refus de collaborer a brisé le lien de confiance, argumente le comité du club de Colovray.
25 août 2015, 16:10
Sébastien Bichard sera-t-il sur le banc samedi?

Le comité du Stade Nyonnais a tranché et actionné le couperet: Sébastien Bichard est remercié! Jeudi, après avoir perdu les rênes de la première équipe au profit de Jean-Michel Aeby, le technicien français avait refusé le poste d'assistant que ses dirigeants lui proposaient. Sébastien Bichard clamait haut et fort que "le seul entraîneur du Stade, c'est moi!" (lire ici).

Devant cette impasse, le comité du Stade Nyonnais a donc agi, ce vendredi. "C’est avec grand regret que le comité a constaté le refus de collaboration de Monsieur Sébastien Bichard. La rupture de confiance ne nous permet pas de poursuivre la relation contractuelle et son licenciement qui n’était au départ pas souhaité s’est avéré inévitable", écrit le club "jaune et noir" dans un communiqué.

"Le club communiquera bientôt sur la situation actuelle"

Les dirigeants du Stade Nyonnais en profitent pour rappeller que "les divers échanges eus avec des partenaires prêts à rejoindre le Stade Nyonnais ainsi que le travail fait par le comité ces derniers mois arrivent à la conclusion que la mise en place d’une structure professionnelle est nécessaire". Le club, toujours dans ce communiqué, poursuit: "Cette structure englobe l’ensemble de l’association de la Baby Académie aux premières équipes féminines et masculines du FC Stade Nyonnais."

"Le comité actuel, qui dès le départ de son mandat a hérité d’une situation catastrophique, communiquera très prochainement sur la situation actuelle du club et le projet qui après plus de dix mois de dur travail voit le jour", explique encore le Stade Nyonnais. Les membres du club de Colovray, eux, attendent toujours une convocation officielle pour l'assemblée générale extraordinaire.