Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Sion remporte le derby en battant le Lausanne-Sport 3-1

Les Sédunois avec un jeu très offensif, ont battu le Lausanne-Sport 3-1 à domicile. Après 16 minutes de jeu, le score était déjà de 2-0.

18 févr. 2018, 19:06
 Andre Neitzke et Ermir Lenjani fêtent le but de Marco Schneuwly à la 16e après une relance catastrophique de Castella.

Sion a mis fin à une série noire de cinq défaites en Super League. Les Valaisans ont battu le Lausanne-Sport 3-1 dans le derby romand de la 22e journée. YB a pour sa part creusé l'écart en tête.

Sion a démontré dès le coup d'envoi une envie pas forcément vue lors de ses précédentes sorties. Les Valaisans, articulés de manière très offensive, ont entamé la partie pied au plancher et ont totalement étouffé des Vaudois bien timides.

Le verdict a été sans appel: 2-0 après 16 minutes de jeu seulement! Un autogoal malheureux de Rochat après un corner botté par le revenant Carlitos (3e), puis une réussite de Marco Schneuwly après une relance catastrophique de Castella (16e). Les Sédunois étaient lancés vers seulement leur deuxième victoire de l'exercice en championnat cette saison.

Dominés, hésitants, les Lausannois avaient toutefois le bonheur de sortir la tête de l'eau avant la pause: Kololli débordait côté gauche et centrait pour un Zidane étrangement seul au point de penalty (39e).

 

 

La seconde période a vu les Sédunois reculer beaucoup, mais le LS n'a pas souvent su se montrer dangereux. Fickentscher a sauvé sur un essai de Kololli (82e) et Zeqiri n'a pas cadré (89e). Au fond des arrêts de jeu, Adryan a libéré Tourbillon avec le 3-1. Sion revient ainsi à quatre points de Thoune et à cinq d'un Lausanne-Sport qui se retrouve en pleine lutte contre la relégation avec ce troisième revers consécutif en 2018.

Les Young Boys ont parfaitement profité de la défaite subie samedi par Bâle. Au Stade de Suisse, les Bernois ont dominé Thoune 3-1 pour porter leur avance en tête à huit points.

Le leader a marqué par Hoarau (23e) et Assalé (30e) en première mi-temps. Hediger a réduit l'écart (68e), mais Hoarau a répliqué une minute après. YB a ainsi pris sa revanche face à son rival cantonal, contre qui il a concédé deux de ses trois défaites cette saison.

Le dernier match dominical s'est soldé sur un nul 1-1 entre Zurich et Lucerne. Les visiteurs ont marqué par Christian Schneuwly, le FCZ égalisant par Dwamena.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias