Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Nous avons été au rendez-vous"

Face au tenant du titre GC, le Stade Nyonnais n'a cédé qu'à la dernière minute de la prolongation, samedi en 1/16 de finale de la Coupe de Suisse.

14 sept. 2013, 19:24
Le Nyonnais Filipe Poceiro lutte avec le Zurichois Amir Abrashi.

Le Stade Nyonnais n’est pas passé loin d’un énorme exploit, samedi en 1/16 de finale de la Coupe de Suisse face au tenant du titre Grasshopper. A Colovray, les «jaune et noir» se sont inclinés dans la dernière minute des prolongations seulement (2-4), au terme d’un match complètement fou.

Si Alexandre Veuthey, bien placé au second poteau pour reprendre un renvoi du gardien de buts zurichois Roman Bürki, avait ouvert le score pour Nyon (30e 1-0), les Sauterelles étaient parvenues à renverser la situation en douze minutes, le temps pour Toko (34e 1-1) et Steven Lang (43e 1-2) d’inscrire une réalisation chacun.

Un joueur de champ aux buts!

Mais lorsque Roman Bürki a été expulsé après être intervenu des mains en dehors de sa surface de réparation à dix minutes du terme (79e), Grasshopper a été forcé de terminer avec un homme de moins sur le terrain; et avec le milieu de terrain Toko dans les cages, l’entraîneur zurichois Michael Skibbe ayant déjà procédé à ses trois changements (sorties sur blessure de Michael Lang et Anatole Ngamukol en première période).

Sur le coup-franc qui a suivi, Henares a expédié le ballon en pleine lucarne (80e 2-2), offrant aux «jaune et noir» le droit de disputer les prolongations; à dix également, Alexandre Guinot écopant d’un second avertissement à une minute du terme du temps réglementaire (89e).

Par la suite, Alix Bahlouli (97e) et Javier Henares (110e) ont eu l’occasion d’inscrire le but de la victoire pour le Stade. Sans succès. Et c‘est finalement le défenseur zurichois Milan Vilotic qui a enterré les espoirs nyonnais, de la tête sur corner, dans la dernière minute des prolongations (120e 2-3); avant qu’Amir Abrashi n’inscrive une nouvelle réalisation anecdotique (120e 2-4). Cruel pour des «jaune et noir» qui auraient pu prétendre à la qualification face à Toko, gardien de fortune, aux tirs au but.

 

Réactions:

Stéphane Grichting, défenseur de Grasshopper: Après deux semaines sans joueur, nous manquions de jambes. Nous avons eu de la peine à emballer la rencontre, à y mettre du rythme. Nous n'étions pas dans un grand jour. En face, les Nyonnais ont été valeureux. Ils ont bien joué et nous ont gênés au milieu du terrain.

Yvan Bolay, défenseur du Stade Nyonnais: Avoir tenu ainsi et réalisé un aussi bon match face à une équipe de Super League nous procure énormément de fierté. Nous avons fait les efforts les uns pour les autres, sans essayer de faire la différence individuellement. Nous aurions bien voulu atteindre les tirs au but car GC n'aurait pas été serein. Et avec un joueur de champ dans les cages, je ne sais pas ce que ça aurait donné. Il y a donc un peu de frustration.

Bernardo Hernandez, entraîneur du Stade Nyonnais: Je suis extrêmement fier de mes joueurs et je les félicite pour leur grand match. J'espérais que l'équipe se mette au niveau de l'adversaire et elle l'a fait. Après, la différence s'est faite sur la fin car nous avons manqué de lucidité et étions fatigués. Je suis satisfait du culot, de l'audace dont ont fait preuve les gars. Aujourd'hui, ils ont été au rendez-vous. C'était un véritable match de Coupe avec énormément d'émotions.

 

Stade Nyonnais - Grasshopper 2-4 ap. (1-2, 2-2)

Buts: 30e Veuthey 1-0, 34e Toko 1-1, 43e S. Lang 1-2, 80e Henares 2-2, 120e Vilotic 2-3, 120e Abrashi 2-4.

Stade Nyonnais (4-3-2-1): Eyer; Bolay, Mairet, Veuthey, Poceiro (91e Boule); Guinot, Morina, Gormond (72e Bahlouli); Kok (76e Paratte), Ferati; Henares.
Entraîneur: Bernardo Hernandez.

Grasshopper (4-1-4-1): Bürki; M. Lang (22e Bauer), Vilotic, Grichting, Pavlovic; Salatic; Gashi (57e Feltscher), Abrashi, Toko, S. Lang; Ngamukol (31e Ben Khalifa).
Entraîneur: Michael Skibbe.

Notes: Colovray, 1315 spectateurs. Arbitres: Schnyder; Zeder, Köbeli. Stade Nyonnais sans Meuris, Marzolf (blessés), Zurbrugg, Gargantini, Mohamed Ali, Ichazo ni Emptaz (non convoqués). Grasshopper sans S. Hajrovic (blessé), Brahimi, Vonlanthen, Gülent, Tarashaj ni Dieng (non convoqués). Avertissements: Gormond (15e), Toko (65e), Guinot (65e, 89e), Vilotic (87e), Pavlovic (94e), Salatic (98e). Expulsions: Bürki (80e), Guinot (89e, deuxième avertissement). Poteaux: Ferati (9e), Gashi (51e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias