Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ottmar Hitzfeld devrait poursuivre avec la Nati

Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld devrait rester à la tête de l'équipe de Suisse pour un bout de temps encore. A quelques jours d'affronter Chypre, l'Allemand adopte une posture de confiance.

21 mars 2013, 10:28
"Avoir le quintuple Champion du Monde et pays hôte de la Coupe du Monde 2014 comme adversaire pour le premier match international après la pause estivale – c'est sensationnel“, se réjouit le sélectionneur national Ottmar Hitzfeld.

La campagne pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ne sera sans doute pas la dernière d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l'équipe de Suisse. Une reconduction de son contrat est de plus en plus évoquée.

A 64 ans, le sélectionneur national serait tenté de prolonger l'aventure avec l'équipe de Suisse qu'il dirige depuis août 2008. Il y a deux ans, la reconduction de son contrat avait provoqué de virulentes critiques, avec une équipe en perdition.

Le Brésil, objectif déterminant

La reconduction du contrat d'Ottmar Hitzfeld dépend toutefois de l'issue de cette campagne pour 2014. Une non-qualification pour le Brésil amènera l'ASF à se tourner vers un autre homme. "Si nous échouons, nous devrons penser à réduire la voilure", glisse Peter Stadelmann.

Le délégué aux équipes nationales attendra les deux matches contre Chypre pour initier, si les résultats le permettent, les pourparlers avec Ottmar Hitzfeld. "Nous n'avons pas encore évoqué le sujet, dit-il. Mais un nouveau contrat jusqu'en 2016 est un scénario très possible. 2014 ne doit pas forcément être le point final à notre collaboration avec Ottmar Hitzfeld".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias