Philipp Studhalter élu président de la Swiss Football League

L’ancien président du FC Lucerne a obtenu 15 des 20 voix disponibles. Il prend la succession d’Heinrich Schifferle, qui a été président pendant dix ans. Jean-François Collet, qui était vice-président de ce comité, n'a pas été réélu.
19 nov. 2021, 13:25
/ Màj. le 19 nov. 2021 à 17:33
L'ancien président du FC Lucerne a obtenu 15 des 20 voix disponibles.

Philipp Studhalter a été élu à la présidence de la Swiss Football League lors de l’assemblée générale tenue à Ittigen. L’ancien président du FC Lucerne a obtenu 15 des 20 voix disponibles.



Ses adversaires Werner Baumgartner (président du SC Kriens) et Thomas Grimm (proposé par le FC Schaffhouse) ont ainsi été nettement battus dès le premier tour de scrutin. Philipp Studhalter (45 ans) prend la succession d'Heinrich Schifferle, qui a été président pendant dix ans.

Studhalter, qui exerce la profession d'avocat, faisait partie depuis 2017 du comité de la SFL. Sa présidence s'exercera davantage dans le sens d'un président de conseil d'administration, avec accent mis sur le contrôle et la surveillance.

Pour sa part, Jean-François Collet, membre de ce comité depuis 2016, n'a pas été réélu. Le Vaudois occupait le poste de vice-président de la SFL avant l'élection de ce vendredi 19 novembre. «Ce n'est pas une surprise», assure le président-propriétaire de Xamax. «Je fais partie des trois anciens membres du comité (réd: l'ex-président et Ancillo Canepa, responsable des finances) pas réélus. J'ai passé six ans dans ce comité, les clubs souhaitaient un renouveau et je le comprends parfaitement.»

par Julian Cerviño