Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Sainte est solide comme un roc

En déplacement à Lausanne, les Copétans battent l'ES Malley et poursuivent leur superbe série.

24 sept. 2012, 00:01
data_art_6405303.jpg

L'Etoile Sportive Malley ne scintille plus et l'éclipse pourrait devenir totale. Après le départ, cet été, des dirigeants mécènes et des joueurs mercenaires, l'automne - et la suite - s'annoncent sombres. " Tous les joueurs sont partis à l'intersaison et nous sommes contraints de faire jouer les jeunes du club. C'est un nouveau projet, mais cette saison sera périlleuse. Nous visons le maintien ", précisait Nour El Mesbahi, l'entraîneur lausannois, au terme de cette nouvelle défaite contre Terre Sainte (1-4).

Mais, samedi, avant d'empocher ces trois points supplémentaires, les Copétans avaient dû retrousser leurs manches sur la pelouse du Bois-Gentil. Confrontés à une formation recroquevillée dans ses trente derniers mètres, les hommes de Duval multipliaient les assauts. Dans le premier quart d'heure, Vuzi, Atkinson, Arnaud Golay et Fabio Albii se retrouvaient en position idéale. Par précipita tion et manque de précision dans la dernière passe, ils ne trouvaient pas la faille et manquaient la cible. Le bunker lausannois tenait bon. A la 18 e , Vuzi et Atkinson dynamitaient toutefois la défense des "noir". Atkinson se jetait au premier poteau et, de la tête, coupait la trajectoire du centre de Vuzi pour battre imparablement le portier Richard.

Croyant trop rapidement à une victoire facile, les "violet et vert" relâchaient leur étreinte. Tout heureux de l'aubaine, les Lausannois profitaient de la désorganisation du milieu de terrain copétan pour mettre à mal une défense peu à son avantage. Sur un magnifique service de Lomena, Kuntuala éliminait Duvoisin et tirait sur le poteau (28 e ). Les Copétans ne tenaient pas compte de cet avertissement et se faisaient rejoindre peu avant la pause. Le même Lomena servait Mbanga dont le tir puissant trompait Duvoisin (37 e ).

De retour sur la pelouse, les Stelliens se créaient une énorme occasion. Essomba s'échappait sur le côté droit, faussait compagnie à Roch et servait parfaitement Kuntuala. Seul, l'attaquant lausannois manquait l'immanquable et tirait à côté (49 e ). Un raté aux conséquences fatales pour les jeunes hôtes qui, dans la foulée, encaissaient un second but trois minutes plus tard. Sur coup franc, Whibley battait le portier Richard trompé par un mauvais rebond (52 e ).

 

Série positive

 

" Malgré quelques frayeurs, on a fait le nécessaire , lâchait Jonathan Atkinson. L'équipe est très soudée et nous sommes euphoriques. On profite encore de la dynamique de la saison dernière ." Le coeur n'y était plus pour les Lausannois qui encaissaient un troisième but sur un solo de Vuzi (69 e ) et perdaient Lomena, expulsé pour avoir répondu à une provocation (76 e ). En fin de rencontre, Mbanga manquait la cible alors que Atkinson - servi par Vuzi - s'offrait un doublé et scellait le score final (93 e ).

Très en verve en ce mois de septembre, les Copétans décrochaient un troisième succès consécutif. Une belle série qui réjouissait Patrick Duval, le technicien des Rojalets. " On a raté notre première période, mais on a redressé la barre après la pause. C'était un match piège mais nous avons été solides. Ces trois points me réjouissent ." Une victoire qui permet au néopromu d'occuper un magnifique se cond rang, à une unité des leaders Meyrin et Martigny.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias