Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UEFA Youth League: Barcelone prive Chelsea de triplé

Lundi à Nyon, Barcelone s’est adjugé le titre lors de la cinquième édition de l’UEFA Youth League. Les Catalans ont battu Chelsea (3-0), remportant pour la deuxième fois le trophée après 2014.

23 avr. 2018, 18:55
Barcelone s'est adjugé le trophée pour la deuxième fois, après 2014.

Après des demi-finales enlevées, la finale de la cinquième édition de l’UEFA Youth League fut moins folle. Défensivement, Barcelone – qui n’avait encaissé qu’un but en huit rencontres avant la phase finale à Nyon – a retrouvé toutes ses vertus. Alors qu’ils avaient plié à quatre reprises en demi-finale, contre Manchester City, les Catalans furent intraitables en finale, lundi contre Chelsea.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que la partie se débloque. Sur un débordement d’Abel Ruiz, Carles Pérez propulsait, du chef, le ballon dans les filets. Barcelone virait en tête (0-1). Quelques minutes plus tard, sur corner, les Catalans se montraient une nouvelle fois dangereux.

Le coup de "blues"

A la 51e, Barcelone a doublé la mise. Alejandro Marques profitait d’une grossière erreur du défenseur Guehi, sur la ligne des seize mètres, pour filer le «blues» à Chelsea (0-2).

A l’heure de jeu Chelsea a mis le nez à la fenêtre, avec un coup franc de Hudson-Odoi qui terminait sa course sur la base du poteau. A la 82e encore, Brown ne trouvait pas le cadre sur une tête toute faite. La chance des Londoniens était passée. Ruiz classait même l’affaire à la 90e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias