Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Diaz sur les traces de Streit

Quelques mois auront suffi à Rafael Diaz pour se faire un nom en NHL. Le défenseur zougois a surpris son monde en occupant une place importante dans l'effectif des Canadiens de Montréal.

13 déc. 2011, 15:31
dscn1126

Quelques mois auront suffi à Rafael Diaz pour se faire un nom en LNH. Le défenseur zougois a surpris son monde en occupant une place importante dans l’effectif des Canadiens de Montréal. A 25 ans, il est d’ailleurs l’une des pièces maîtresse de la défense du club le plus titré de l’histoire. Ce n’est pas pour rien qu’il est le deuxième rookie le plus aligné de la ligue cette saison (19’30 minutes de jeu en moyenne). A son compteur, déjà deux réussites et cinq assists. Certains spécialistes lui prédisent un futur encore plus radieux que celui de Mark Streit.

Attaché à la Suisse

«Je ne pensais pas trouver mes repères si tôt, avoue tout sourire le défenseur international. Jour après jour, je travaille très dur. Mais je ne pensais pas avoir autant d’importance si tôt.» Raphael Diaz avoue également voir en Mark Streit, qui a également évolué avec les Canadiens de Montréal, une idole: «J’ai énormément de respect pour lui. J’espère réussir une aussi belle carrière.»

Quant à l’équipe nationale, il ne l’oublie pas. Très attaché à la Suisse, il raconte: «J’espère évidemment toujours avoir l’occasion d’y jouer, même si c’est plus difficile en évoluant en LNH. Mais je crois que c’est important d’y penser. Si tu peux jouer avec la sélection nationale, tu dois le faire.»

Retrouvez une interview complète de Rafael Diaz demain de l’édition papier de La Côte.

Vous pouvez également voir la galerie photos ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias