Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stéphane Pasche: "La coupe donne une visibilité supplémentaire"

Star Forward défie ce mardi soir (20h) le HC Bienne, en Coupe de Suisse. La parole aux deux co-présidents du club.

26 sept. 2016, 14:20
Stéphane Pasche, président  du Star Forward et vice-président du Forward Morges (à gauche), en compagnie de Malik Benturqui, nouveau président du Forward Morges.

Il y a un peu plus de cinq mois, Star Lausanne et Forward Morges décidaient d’unir leur force pour continuer à regarder vers le haut, et plus précisément vers cette Swiss Regio League. À la tête de cette nouvelle entité lausanno-morgienne, on retrouve les deux ex-présidents de Star et de Forward, Dominique Zufferey et Stéphane Pasche. À quelques heures du rendez-vous face à Bienne, les co-présidents de Star Forward nous parlent avec passion de cette Coupe de Suisse.

Pour Star Forward, tout nouveau club, cette partie est un magnifique coup de pub, non?

Stéphane Pasche: C’est sûr, ca permet de mettre en avant notre projet sportif.

Dominique Zufferey: Tout à fait, c’est une belle vitrine, une superbe affiche pour nous, pour nos jeunes, pour tout le club.

Qu’est-ce qu’un tel match demande en termes d’organisation?

S.P.: Cela demande beaucoup d’heures de travail, de nombreux bénévoles et on a la chance de compter sur le mouvement junior qui nous aide bien de ce côté-là. C’est clair que sans bénévoles cette manifestation ne pourrait pas avoir lieu.

D.Z.: On reste une structure amateure mais on a la chance, entre Morges et Lausanne, d’avoir des gens proches du club qui nous aident pour une manifestation comme celle-là. Cela reste un peu l’inconnu du côté de Bienne, qui va se déplacer pour venir voir un match contre une équipe de 1re ligue?

L’année passée, vous aviez parlé de la moitié du budget de la première équipe réalisé suite au match face au LHC, qu’en est-il cette fois-ci?

S.P.: Je pense que ça va quand même être un peu différent parce qu’on attend un peu moins de spectateurs. L’année passée, c’était contre le LHC, notre voisin avec de nombreux supporters qui suivent le club. Là, on table plus sur 800 personnes. Mais c’est clair que c’est une part importante de notre budget. Pour des petits clubs comme nous, se qualifier pour la coupe donne une visibilité supplémentaire, ça met du beurre dans les épinards.

Interview à découvrir en intégralité dans nos éditions payantes de mardi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias