Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire écrasante contre Viège pour le HCC

Les Chaux-de-Fonniers se sont imposés aisément 6-3 contre le HC Viège aux Mélèzes.

31 janv. 2012, 21:46
hcc_dm

Le HC Chaux-de-Fonds s'est rassuré, après avoir enregistré  cinq revers de rang en LNB. Les Neuchâtelois du Haut se sont  imposés facilement face à Viège (6-3), lors la 42e journée.  

Ironie du sort, le dernier succès des hommes de Gary Sheehan  datait du 10 janvier et une victoire sur un score identique face à  ces mêmes Hauts-Valaisans. Le HCC menait déjà de quatre longueurs  après vingt minutes, grâce notamment à un but splendide de Jérémy  Gailland. Le Valaisan a fait passer la marque à 3-1, inscrivant  ainsi son premier but en Ligue nationale depuis près de deux ans.  Son dernier but datait du 24 avril 2010, alors qu'il jouait encore  pour Lausanne.  

Les «Abeilles» ont réussi un petit exploit en marquant trois buts en l'espace de 36 secondes (de 2-1 à 5-1 à la 18e) au premier tiers-temps. Les numéros trois et quatre ont même été inscrits en six secondes !  

Jérémy Kamerzin est plus que jamais le meilleur défenseur au niveau comptable de Ligue nationale B. Le Lausannois a inscrit un hat-trick face aux GCK Lions (5-1), ses 34e, 35e et 36e points de la saison. L'ancien junior de Berne a réussi un doublé au premier tiers-temps (3e et 16e) et a complété son chef d'oeuvre à la 40e. Le LHC compte à nouveau douze longueurs d'avance sur son dauphin et s'est assuré de la première place au terme du Championnat régulier.  

Il n'y a plus le moindre suspense pour la qualification en play-off. Ajoie est assuré de finir au pire huitième, grâce à sa victoire enregistrée dans les derniers instants face à Langenthal  (5-3). Sandro Tschuor (55e) et Stéphane Roy (58e) ont fait basculer la rencontre pour le plus grand plaisir des 1309 spectateurs de Voyeboeuf.  

Sierre, vaincu à Graben par Olten (0-2), et Thurgovie, tombé à  Bâle (7-4), termineront donc leur pensum mardi prochain au soir de la 45e et ultime journée. Les Valaisans devront d'ici-là se «bricoler» un effectif, eux qui ont enregistré le départ de treize (!) joueurs ces derniers jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias