Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cricket, ce sport «so british» méconnu en Suisse

Incontournable dans de nombreux pays anglo-saxons, le cricket reste, dans nos contrées, une activité de niche. Explications du phénomène en compagnie du Gingins Cricket Club.

07 août 2019, 05:00
Gingins est un des rares clubs, en Suisse romande, où les les férus de la discipline peuvent se retrouver.

La 12e édition de la Coupe du monde de cricket, qui s’est tenue en Angleterre et aux Pays de Galles, s’est terminée le 14 juillet. Parmi les dix meilleures équipes au monde, c’est finalement l’Angleterre qui a remporté pour la première fois le titre et succédé à l’Australie. Cette compétition, s’est déroulée dans le plus grand des anonymats en Suisse, et pourtant elle est particulièrement suivie dans de très nombreux pays.

Et pour cause, avec plus de 2,5 milliards de sportifs, le cricket est le deuxième sport le plus populaire au monde après le football, qui compte 4 milliards d’adeptes. En Angleterre, la Coupe du monde a fait exploser les compteurs en termes d’audience avec 8,3 millions de téléspectateurs pour suivre la finale en direct sur Channel 4. Largement plus que le choc Federer-Djokovic à Wimbledon ou la victoire de Hamilton à Silverstone qui se déroulaient le même dimanche.

Popularité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias